Biniouman Band

Concerts - démonstrations dans l'église

Duo de Biniouman chez les Korrigans, création unique d'un spectacle sur la thématique d'Aïcontis.

Dans beaucoup de légendes, il y a une part de vérité, les Korrigans entraîneraient les gens à danser toute la nuit, voire à en faire disparaître certains ! Pour faire cela, les Korrigans emploient, depuis toujours, des troubadours !

 

Deux générations de musiciens vous expliquent leurs conditions de travail. Luc Vaillant, troubadour à la longue carrière et le jeune troubadour, Florian
Grivot, vous racontent de l'intérieur, comment les Korrigans, initialement bretons, sont arrivés en Occitanie. Les preuves de leurs existences, les divers travers des Korrigans et comment essayer de s'en prémunir !

 

Les sons des instruments que les Korrigans écoutent depuis la nuit des temps, vous donneront à entendre des airs bretons, médiévaux, irlandais, occitans...

Concert du samedi soir

Concert en trio avec Daniel Delgado aux guitares et basses, Christian KiBongo aux percussions, Luc Vaillant avec son troupeau de cornemuses et de flûtes.

 

 

Pour accompagner le début de soirée, les 3 compères de Biniouman Band commenceront en déambulation acoustique au milieu des convives et vous initieront ensuite aux danses des Korrigans, aux sons des cornemuses, des guitares flamenca et des rythmes afro-Korrigans.

 

 

Andro, anterdro, plinn, jigs & reels, scottish, branles et bourrées ...  Autant de danses indispensables pour une bonne soirée chez les Korrigans de Branceilles.